Succursale suisse

Depuis 2023, la coopérative Oikocredit International dispose de sa propre succursale en Suisse, qui s'appuie sur une histoire de plus de 40 ans dans notre pays.

La succursale d'Oikocredit Suisse a deux bureaux :

  • Lausanne et
  • Winterthur

Grâce à notre équipe francophone et germanophone, nous sommes proches de nos investisseuses et investisseurs.

Oikocredit Suisse s'inscrit dans la continuité de la réussite des associations de soutien d'Oikocredit en Suisse, depuis le début des années 1980. Au fil des ans, une base de 3500 particuliers et organisations investisseurs en Suisse a été constituée, qui investissent sur le long terme dans la coopérative Oikocredit.

À nos bureaux de Lausanne et de Winterthur, nous sommes à votre service :

Kolja Leiser

Branch Manager (langues : FR, ALL) Branch Manager

Kolja Leiser, qui a rejoint Oikocredit en 2022, possède une longue expérience dans le domaine de l'investissement durable, de la gestion de... En savoir plus

Kolja Leiser, qui a rejoint Oikocredit en 2022, possède une longue expérience dans le domaine de l'investissement durable, de la gestion de la durabilité dans les entreprises et de la coopération au développement en Amérique latine et en Inde. Originaire de Bade-Wurtemberg, il s'est installé en 2005 dans le canton de Zurich, où il vit, après une interruption de trois ans pour une mission à Lima, au Pérou. « Je suis fasciné par l'idée que l'argent puisse faire le bien !»

Valérie Fontana

Investor Support (langues : FR, EN)

Valérie a commencé à travailler pour l'association suisse romande d'Oikocredit en 2010. Première personne de contact au bureau à Lausanne,... En savoir plus

Valérie a commencé à travailler pour l'association suisse romande d'Oikocredit en 2010. Première personne de contact au bureau à Lausanne, elle peut compter sur ces plus de dix ans d'expérience avec Oikocredit. Cela témoigne également de son engagement continu envers la mission de la coopérative.« Chaque jour, j'ai le privilège de me retrouver au cœur d'une communauté d'investisseurs engagés. C'est une expérience enrichissante de pouvoir échanger avec eux et de les accompagner dans leur démarche d'investissement durable. Leur détermination et leur volonté de contribuer au bien commun me motive et renforce ma conviction qu'Oikocredit peut faire une différence. »

Susanne Ubezio

Investor Support (langues : FR, ALL)

Susanne Ubezio a commencé à travailler pour Oikocredit en 2021, au sein de l'association de soutien suisse alémanique d'Oikocredit, au... En savoir plus

Susanne Ubezio a commencé à travailler pour Oikocredit en 2021, au sein de l'association de soutien suisse alémanique d'Oikocredit, au service des investisseurs et des membres. Cette Zurichoise a fait une carrière dans la banque, qu'elle a ensuite interrompue pour s'occuper de sa famille. Elle revient maintenant au bureau, sans pour autant abandonner sa passion pour l'art : « Ce qui est passionnant, c'est que je participe à toutes les étapes de A à Z. J'accompagne les gens depuis le moment où ils viennent nous voir pour la première fois en tant que personnes intéressées jusqu'au moment où ils s'engagent en tant qu'investisseurs ».

Rosita Gobet

Investor Support (langues : FR, EN)

Rosita a commencé à travailler pour l'association suisse romande d'Oikocredit en 2020.

Dragana Stevic

Investor Support (langues : ALL, EN)

Dragana Stevic a commencé à travailler pour l'association de soutien suisse alémanique d'Oikocredit en novembre 2017 dans les domaines de... En savoir plus

Dragana Stevic a commencé à travailler pour l'association de soutien suisse alémanique d'Oikocredit en novembre 2017 dans les domaines de l'administration des investisseurs et de la comptabilité. Auparavant, elle a travaillé pendant 13 ans dans une banque privée suisse dans les domaines de l'administration des clients et de la conformité. « À quoi sert l'argent, si ce n'est à rendre le monde meilleur ? »

Julien Pidoux

Chargé marketing / communication (langues : FR, EN)

Julien a commencé à travailler pour l'association suisse romande d'Oikocredit en 2019.